Je suis sur mon chemin …

Art phonie Virginie Brochard-Airiau

Orthophoniste durant 20 ans, maman de deux enfants, je suis curieuse, attirée par l’art et la création, fascinée par l’humain et la communication. J’ai tout naturellement choisi un métier de la santé, à visée d’aide et de soin : l’orthophonie.
Un cursus universitaire pour l’obtention du diplôme d’orthophoniste au sein de la faculté de médecine de Tours, des expériences diverses en salariat auprès d’enfants et d’adultes porteurs de handicaps, et une pratique de 20 années en cabinet libéral m’ont permis d’affiner mon identité professionnelle.
J’ai pu accompagner, expérimenter et développer mes compétences, mes ressentis, mes outils, dont la palette s’est élargie, toujours plus en accord avec mes aspirations et avec ma conception humaniste du monde et de mon métier.
En 2017, je débute un cursus en Art-Phonie®, qui m’ouvre la porte vers une nouvelle posture en orthophonie, tout prend alors un sens nouveau pour moi.                               
En 2021, je choisis de faire un pas de côté pour offrir mon expérience et mon expertise au service d’une pratique plus ajustée à ce que j’ai envie de proposer à travers mon métier. Le plaisir de l’expérience à travers la matière pour pouvoir se dire et entrer en relation. La communication, le langage et les apprentissages deviennent vivants.
A présent, je mixe et jongle avec mes outils au service de la communication, du langage, de la cognition et de la transmission.

 

Je suis riche de mon expérience, socle solide et de ma personnalité, socle vivant.

Art phonie Virginie Brochard-Airiau

Les verbes et mots qui me définissent le mieux : aider, soutenir, accompagner,  révéler...à travers le prisme d’une pathologie, mais pas seulement. J’ai aussi à cœur d’aider à être encore plus en accord avec soi-même, avec le monde, par la communication et le langage,  avec pour repère l’horizontalité de la relation d’aide.

 

Faire du lien et Etre en lien, Transmettre…
Communiquer…vraiment !
Créer, Etre en mouvement

Art phonie Virginie Brochard-Airiau